Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins suspendus
5 juin 2012

Le maillot de bain : le dilemme de l’été

Entre combinaison des années 50 maillot à froufrous ou bikini seventies, mon cœur balance. C’est bien beau d’avoir une piscine, mais encore faut-il avoir le bikini adéquat.

J’ai donc parcouru cette semaine les clubs de plage, boutiques en ligne et autres magazines superficiels féminins pour me donner des idées. Mon choix premier s’est arrêté sur un maillot deux pièces bandeau, à motifs aztèques, pour rester dans la pseudo tendance de l’hiver.

J’avais envie de quelque chose de plus psychédélique, mais sans succès. À part les paillettes ou le violet fuchsia, rien de bien original. Merci les créateurs pour votre grande inspiration, mais un maillot de bain à 500€ très peu pour moi. Et le temps que la mode descende dans la rue comme on dit, on n’est pas sorti de l’auberge.

Bon, donc restons sur l’imprimé amérindien. Telle une montée d’acide ou une hallucination visuelle, les motifs s’entremêlent en courbe et contre courbe oscillant entre le rose, le jaune, le vert et le bleu. Très basique en somme. Mais pourquoi pas.

À a manière d’un Raoul Duke en plein Las Vegas Parano, j’arborerai mes motifs Polynésiens très estivaux au bord de la piscine, affublée d’une sunglass ronde et jaune à verres fumés. Le cigare et la valise magique en moins. Par contre peut-être y aura-t-il quelques chauves souris en arrivant dans le désert.

Tous à vos chaussures de golf.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins suspendus
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 999
Publicité